La Maison du Parapluie tient à vous offrir le meilleur service pour mettre à votre disposition les parapluies que vous souhaitez acheter.

Vous trouverez ci-dessous les différents services de livraison que nous vous proposons.

 

* Les frais de livraison sont offerts à partir de 30€ de commande uniquement pour le choix de la livraison en Point Relais par Mondial Relay.
Pour tous les autres transporteurs Colissimo et Chronopost, les frais de port restent à la charge du client quelque soit le montant de la commande.

 

Lieux de livraison 

MAISON DU PARAPLUIE livre exclusivement la France métropolitaine et la Corse, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Guyane, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, et les Pays-Bas.

Pour toute autre destination, une demande expresse devra être adressée à la Maison du Parapluie qui se réserve le droit de l’accepter ou de la refuser, et en tout état de cause d’appliquer des frais de livraison supplémentaires. 

Les informations communiquées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. Toute erreur dans l’exécution de la commande qui serait due à une information erronée ou incomplète saisie par le Client ne pourra en aucun cas être imputable à la Maison du Parapluie. Les frais supplémentaires résultant des erreurs du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.

 

Délais de livraison 

Les commandes sont susceptibles d'être livrées en plusieurs colis, en plusieurs fois. Dans ce cas, le Client sera informé pour chacun des colis d’une date de livraison.

La Maison du Parapluie livre les Produits à la date ou dans le délai indiqué au Client au moment de la confirmation de commande, ou à défaut d’accord dans les trente (30) jours suivant la confirmation de commande, sous réserve de l’encaissement effectif du montant total de la commande

Les délais de livraison ne sont pas des éléments essentiels du Contrat à défaut de mentions expresses demandées par le Client.

Les délais de livraison sont indiqués aussi précis que possible mais sont fonction des Prestataires de transport et de l’approvisionnement auprès de Partenaires des matières premières. Les dépassements de délais ne peuvent donc donner lieu à dommages et intérêts.

Toutefois, en cas de retard de livraison des Produits imputable à la Maison du Parapluie, le Client peut résoudre le Contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, la Maison du Parapluie d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Dans pareil cas, le Contrat sera considéré comme résolu à la réception par la Maison du Parapluie de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que la Maison du Parapluie ne se soit exécuté entre-temps.

En cas de résolution du contrat dans les conditions exposées ci-dessus, la Maison du Parapluie s’engage à rembourser le Client des sommes versées au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la date à laquelle le Contrat a été dénoncé.

En tout état de cause, la Maison du Parapluie ne pourra être responsable des retards causés par un cas de force majeure, par le fait de tiers et/ou du Client notamment par la fourniture tardive ou erronée d’informations.

La Maison du Parapluie tiendra informé le Client dans les meilleurs délais de tout retard.

En toute hypothèse, la réalisation et/ou la livraison des Produits dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la Maison du Parapluie, quelle qu’en soit la cause, y compris pour des commandes antérieures et/ou concomitantes et/ou ultérieures.

 

Réception des produits - Conformité - Vices cachés

Le Client doit vérifier à la réception, la conformité des Produits livrés aux produits commandés, et l'absence de vice apparent.

Il appartiendra au Client de refuser le colis ou d’effectuer toutes les réserves d’usage sur le colis endommagés ou détériorés, commande incomplète, non conforme ou défectueuse et d’informer MAISON DU PARAPLUIE sans délai et lui fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à MAISON DU PARAPLUIE toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Le Client s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

En cas de défaut de conformité ou de vice caché constaté et/ou apparu postérieurement à la livraison, le Client devra le notifier sans délai à MAISON DU PARAPLUIE par lettre recommandée avec demande d'avis de réception comprenant son numéro de commande, son numéro de facture, ses noms et prénoms, la date de son achat et la description de la non-conformité et/ou du vice caché.

MAISON DU PARAPLUIE n'accepte aucun retour de marchandise sans avoir préalablement et expressément accusé réception de la réclamation ou réserve formulée

Le Client renverra à ses frais les Produits litigieux, dans leur conditionnement et dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels et impérativement du bon de livraison.

Après réception et vérification de la non-conformité des Produits, MAISON DU PARAPLUIE procèdera soit à leur remplacement dans la mesure où la réparation des Produits entraineraient un coût manifestement disproportionné au regard de la valeur du bien ou de l'importance du défaut, soit au remboursement des sommes versées, y compris des frais de transport par l’émission à son profit d’un avoir commercial.

Les conditions de garanties légales (conformité et vices cachées) sont rappelées à l’article RESPONSABILITE et en annexe aux présentes Conditions Générales.

 

Retour gratuit pour les commandes effectuées via Paypal uniquement

Si vous choisissez de procéder au paiement de votre commande grâce à la plateforme de paiement sécurisée Paypal, les retours sont gratuits. Si un article ne vous convient pas, Paypal s'engage à prendre en charge les frais de retour.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

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Vous disposez d’un droit de rétractation dans un délai qui expire quatorze (14) jours après le jour de la livraison de votre (vos) article(s).

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez notifier par courrier postal à l’adresse : Maison du Parapluie - 9, rue Ampère – 15000 AURILLAC ou par mail à l’adresse [contact@lamaisonduparapluie.fr] votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mis à votre disposition dans nos CGV mais ce n'est pas obligatoire.
Cliquez ici pour accéder au formulaire de rétractation

Vous devrez renvoyer le Produit à Maison du Parapluie - 9, rue Ampère - 15000 AURILLAC sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant si vous le souhaitez l’étiquette de retour pré-remplie et prépayée qui pourra vous être adressée sur demande par voie électronique.

Nous vous rappelons que ces frais directs de renvoi seront à votre charge.

Déduction faite de ces frais de renvoi, nous vous rembourserons des paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien.

Le montant de votre remboursement correspondra donc au prix du (des) article(s) retourné(s), plus les frais de transport aller que vous aurez payés (sur la base d’une livraison standard que nous proposons), moins les frais de retour que nous aurions éventuellement prépayés (étiquette retour).